12/08/2014

Dieu n’est pas absent !


Quand la tempête souffle fort, découvre et emporte la toiture de ta maison, déracine les plantations ; Dieu est là.

Quand l’écolage et l’affermage ne peuvent être payés et les enfants sont incapables de se tenir debout, tellement la faim leur tenaille les tripes ; Dieu est là.


Quand le patron te renvoie sans condition aucune sur le trottoir, un bon ami ou proche parent te fait en vain faire des va et vient à son bureau pour un poste ou un plat de spaghetti; Dieu est là.

Quand les médecins se croisent les bras, froncent leur sourcil parce que les malades ou parents-malades sont incapables d’exécuter les prescriptions; Dieu est là.

Quand le foyer familial vit dans l’instabilité parce que les époux se cherchent des poux, prennent des directions opposées; Dieu est là.

Quand l’homme laisse périr de famine un grand nombre d’enfants du monde pour dépenser des milliards dans la production d’armes chimiques afin de détruire la vie sur la terre et la nature; Dieu est là.

Quand l’homme se verse dans toute sorte de combines pour satisfaire ses appétits gloutons, tourne le dos aux références de valeur de la Bible pour s’adonner aux futilités; Dieu est là.

Quand le politique invente des artifices pour séduire la foule, le berger falsifie le message divin pour désorienter les brebis ; Dieu est là.

Quand l’homme se fait l’ennemi du partage, brise par-dessus tout la citrouille du mendiant ; Dieu est là.

Quand le voisin doute de tes capacités à réussir ou essaie de tout faire pour faire taire tes aspirations; Dieu est là.

Quand les forces de la nature se liguent contre toi, les compagnons t’abandonnent au beau milieu du désespoir; Dieu est là.

Quand les bonnes manières sont contaminées par des mœurs légères, tandis que la justice se livre à la bamboche, à la corruption; Dieu est là.

En tout cas, si tu es du lot, cher(e) ami(e), qui doute de l’omniprésence de Dieu, ressaisis-toi, car Il est partout et n’est jamais absent.

Aucun commentaire: