23/08/2013

Embouteillages dans les rues de Gros-Morne


Dans les collectivités territoriales du monde où les maires assument sans reproche leur responsabilité et font respecter les lois urbanistiques, la visibilité des rues ne laisse pas à désirer. Empêcher les gens d’envahir le trottoir et d’occuper une bonne partie des rues aide à prévenir des accidents de circulation faisant déjà chez nous de nombreuses victimes et emportant plusieurs âmes humaines dans la tombe.

L’anarchie s’installe au grand dam primo des autorités communales de Gros-Morne qui continuent de faire le mord, de se déresponsabiliser. Les points d’embarquement et de débarquement sont fixés par les chauffeurs eux-mêmes et se font n’importe où, sans égard pour les règles de la circulation. Les maisons de commerces, les écoles, les centres de santé et les édifices publics ne sont pas épargnés. Le trottoir est occupé par les marchands ambulants qui y étalent pèle mêle leurs marchandises. Que dire de la pose de gros containers occupant déjà de grand espace et des gens de certains coins de rue de la ville qui y lancent tous ce qu’ils consomment chez eux! Personne ne dit rien et laisse pâtir la Cité. Les autorités qui ne veulent plus attirer d’ennemis n’ont pas à se prononcer pour conserver leur job ou ignorent tout bonnement leurs attributions afin de laisser pourrir la situation. Bénéficiés du mutisme d'une presse locale trop inclinée déjà aux pots de vin les autorités actuelles s'esclaffent de rire. En effet, grignoter le trottoir pour construire ses garages mécaniques ou y faire ses besoins intimes n’intimide pas les autorités de chez nous. C’est un acte gratuit, insignifiant qui n’interpelle aucunement leur conscience ou fouette leur civisme.

Souhaitons que la génération présente ne cherche pas à imiter ces leaders débonnaires et se met déjà au boulot pour présenter le plan de sauvetage de la Cité Polpromt à la population en quête déjà de nouvelles Carrures d'Hommes d'Etat.  

 A une autre fois!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: