Á travers ce canal nous nous proposons de vendre l´imâge vraie de Haïti, oú ses beautés et laideurs se mettront à nu. Nous n´avons rien à cacher à nous mêmes ni au monde. Le Ciel se révolte contre nous, comme par occasion il nous a fouettés dur, si pour prouver le contraire, nous altérons l´essence des faits. En conscience nos dirigeants sont des êtres faux et inaptes à entreprendre des actions visant à embellir notre pays. Quêter d`une autre carrure d`homme d`Etat,voilà le point actuel.
JRC
Le Député de la Circonscription de Gros-morne, Fritz CHERY, qui dans sa campagne électorale en 2010 a promis de moderniser la Cité Polprompt passe de la parole aux actes. Les projets d’adocquinage et d’électrification lancés conjointement avec le Président Michel Joseph Martelly en visite à Gros-Morne ce 9 octobre 2012 sur la Place Arnold Piaubert qui ont démarré sans problème prouvent une fois de plus que l'autre Gros-morne est déjà possible. Un mois après l’annonce des projets les équipements lourds de SADA et GENIE PLUS, compagnies qui ont décroché le contrat pour l’adocquinage de la ville commençaient à arriver et le chantier était déjà ouvert. Toutes les rues sont attaquées en même temps. Beaucoup de rues ont déjà leurs trottoirs et le travail de remblayage y débutait dans certaines. Les ouvriers de tout acabit, les marchands de nourriture, les barreman et les propriétaires de maison de la ville festoient et en tirent de grand profit parce que l’ouverture du chantier génère des emplois.
Pas plus tard que cette semaine la compagnie ECEM débutait avec les travaux d’électrification de la ville. Les citadins ont collaboré pour faciliter le travail.
Bientôt les étudiants n’auront plus besoin dans les temps pluvieux de se chausser de bottes pour aller à l’école ni de bougies pour travailler la nuit leurs notes. Alors n’est-ce pas un pas de plus?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire