22/06/2011

Nexo ,que deviendra notre mariage?

Nexo, quand est-ce tu pars, mon loup?
Nexo, consens-tu, sans moi, à lever le camps?
Nex, comment est ton coeur?
Il bondit de joie ou a du chagrin!
Certes, mais dis à moi quand reviendras-tu Nenex?
Me téléphoneras-tu Exo?
Xo, m´écriras-tu?
Combien de fois,Xoxo?
Que me raconteras-tu dans tes billets, mon poulain?
Des histoires de cigogne, n´est-ce pas?
Oh, non pouliche me lanceras-tu!
Par contre je ne suis pas si naïve pour en croire aussi facilement à tes sornettes, mon jeune coq. Je me demande     d´ailleurs si tu n´es pas désincrustant mon nom de ta mémoire pour m´envoyer au diable , hein? hein …?                     
Sinon, mon oiseau rare, dis à ta poulette pourquoi tu veux voyager, fuir ton temple d´attractions!                                           
Pour explorer, t´empresseras-tu de me cracher des sites merveilleux, connaitre l´histoire d´autres peuples? Pas vrai, mon «big love»?                                                                                   
Mais, ta douce, gracile et gracieuse Raïssa est vide et frappante!

Nexo, j'ai oublié de te confier un petit secret: je revise le plan familial que nous avons échafaudé il y a une semaine à l'hotel-plage Labadee, le jour de ton anniversaire. C'est un coup de maitre, m'a confiée une psychologue familiale à qui, hier, je l'ai enseigné. Tu ne peux pas imaginer combien, mon gros lapin, je sautais de joie en écoutant la professionnelle achever son discours-commentaire ainsi: Heureusement aujourd'hui il y a des gens assez intelligents pour dessiner seuls le modèle de foyer qui conviendrait à leur bonheur. 

Sans doute trésor, les discussions que toi et moi avons engagées sur la Gestion de notre foyer valaient la peine, d'autant plus tu y imposais tout ton bon sens. Les décisions doivent être prises en assemblée, c'est-à-dire ensemble, aimes-tu lâcher à tort et à travers pour me ramener à la raison, me défaire des tabous et préjugés inutiles. Que de foyers, papy, seraient épargnés de la foudre de notre égo! Je parie qu'il y aurait moins d'enfants malheureux dans le monde.

Bref et en  repensant aux  heures de délices oú l´amour qui nous rassemblait désormais comme deux gouttes d´eau, me gonflait de joie , me demandé-je : pourquoi tu ne renonces pas, mon gros lapin, à cette idée.
Et bien, je ne peux pas! Tu crieras, néanmoins cette idée gratinée me rendra inconsolable mon Roi, et m´enlève dès à présent le sommeil, l´appétit!
Alors, je t´en prie, Nexo, écoute ton coeur, il te prouvera à quel point : oh, mon trésor! je souffre et reprouve ta vue de quitter Haiti même si la misère nous y taillade les tripes.
J´ai le coeur fragile et morne, de surcroit, je me sens incapable de vivre loin de ton îlot d´amour , de diamants et de vétivers.                                                                                             
Souvent j´ai besoin d´auditionner la kermesse de tes lèvres au goût de melon d´eau douce, de te biberonner les seins de concombre, de te chatouiller les côtes moelleuses, de te tutoyer les tympans, de respirer ton corps agile et moulé, le toucher avec mes doigts de gant et de me coucher sous son ombre édénique: tu m´as gâtée  , mon homme!                           
Tu es mon pique-fleurs, la mèche portant la flamme de ma bougie, le sujet de mes réflexions, le pilote de mon existence. Si tu pars, cocotte, je serai la proie du chagrin et notre mariage célébré il y a peu de temps, que deviendra-t-il?


T´aimer hors concours
Est mon veu pour toujours
T´aimer avec  le jour
Est mon propre chant d´amour.

Aucun commentaire: